D'où proviennent nos remorques et pourquoi ? 


Nous avons cherché longtemps, et cherchons encore, un assembleur local, qui saurait allier un bon prix à la qualité de son travail. Nous n'avons pas trouvé. À l'heure actuelle, voici les raisons de ceux qui nous ont dit non :

  

- Leurs ateliers ne sont pas spécialisés pour ce type de châssis, et il faudrait qu'ils revoient toute leur chaîne de production déjà bien rodée.

- Les pièces à assembler, comme les essieux, les freins ou encore les garde-boue proviennent toujours d'Allemagne ou des Pays-Bas, générant proportionnellement plus de frais à la livraison qu'une remorque déjà assemblée là-bas.

- Pour ceux qui ont pris le temps d'étudier la question, il s’agirait d'envoyer le châssis à faire assembler sur Brive, à minimum 300 km aller-retour de notre atelier.

- Les bains de galvanisation de la région étant trop petits, il faudrait ensuite remonter les châssis sur La Rochelle (700 km aller-retour) avant de les redescendre pour les terminer, et ensuite seulement, de les renvoyer chez nous.

- Le prix de revient entre toutes ces navettes et ces intermédiaires deviendrait inintéressant pour tout le monde, sans parler du bilan carbone, totalement insensé pour qui veut se défendre de fabriquer au niveau local.

 

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de continuer d'aller chercher nos remorques à la source, c'est à dire à l'usine Vlemmix, aux Pays-Bas. Fabricant depuis de nombreuses années et étant entouré d'usines de pièces détachées comme aucun fabricant français,  l'usine Vlemmix peut vous proposer des remorques de très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence. Toutefois, les fabricant en série, il fabrique par défaut pour les Tiny Houses des châssis très bas, tout à fait convenables pour les Pays-Bas, mais à éviter si vous souhaitez pouvoir passer tous les dos d'âne, seuils et terrains agricoles.

 

Après trois remorques testées et ajustées pour la construction de nos Tiny Houses, nous avons fait modifier les châssis d'origine par l'assembleur spécialement pour notre entreprise, et réuni les meilleures options pour vous sécuriser dans votre projet d'autoconstruction. 

 

Nous vous proposons uniquement des modèles avec une hauteur adaptée à nos routes françaises, avec option sans passage de roues visible dans votre intérieur, ou encore équipés de supports pour les brides galvanisés à chaud eux aussi, ce qui vous permettra de maintenir solidement votre future Tiny House en tant que chargement. Retrouvez tous les détails des caractéristiques de base de nos remorques et leurs options possibles ici.

 

 

Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

06 89 65 82 47

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com