Tiny House Flore - La levée des murs

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous vous proposons d'assister à la levée des murs de la Tiny House Flore. Nous rappelons qu'il s'agit d'une Tiny House d'habitation de 6m x 2,20m intérieurs réalisée sur mesure pour un jeune couple de Valence.

 

Préparer le sol d'une tiny house

 

Tout d'abord, nous mettons en place le sol de la future Tiny House (les explications sont exposées en légende).

 

mise en place des pans d'ossature

L'ossature possède deux grands pans de 6m30 de long, par 3m55 au plus haut, qu'il faut positionner sur la remorque à 55 cm du sol.

 

Le deuxième long pan est toujours plus compliqué à poser lorsqu'on ne possède pas de palan, car on ne peut pas le poser d'abord couché sur la remorque pour le basculer ensuite puisque le premier long pan, mis en place de cette façon, occupe de la place. Ne vous inquiétez pas, on était plus que deux au moment de la levée !

 

 

Mise en place du dispositif de hissage du deuxième long pan.

 

 

 

Avant de lever les murs, Lison met en place l'avancée du toit sur les pignons. Sur la photo ci-dessous il s'agit du pignon avant, où il y aura la salle de bain - on peut voir l'ouverture prévue pour la fenêtre rectangle. Le premier mur levé est provisoirement contre-venté, permettant de régler sa position finale ultérieurement, lorsque tous les éléments de l'ossature seront en place.

 

Au niveau des roues, nous avons renforcé l'ossature avec un IPN (4kg de plus mais bien plus compact que du bois), ce qui nous permet de situer les portes d'entrée très proches des passages de roue sans pour autant compromettre la solidité du report de charge important à cet endroit. On met ensuite en place des cales sur le châssis pour faciliter la levée du prochain long pan, qui sera hissé directement debout sur la remorque.

 

 


 

Le résultat : une ossature toute belle, maintenue pour le moment par des contreforts serre-jointés dans la structure. L'ajout de la toiture, des mezzanines et du feuillard perforé viendront par la suite contre-venter durablement la structure.

 

Besoin de matériaux pour votre projet d'auto-construction ?

 

Remorque sur mesure, Isolant Métisse, bois d'ossature épicéa 45 x 95, membranes perspirantes, contreplaqués de peuplier, feuillard perforé, lambris et bardages peuplier, parquets, VMC, mini-électroménager, etc... Nous vous proposons de vous faire profiter de nos tarifs professionnels, si cela vous intéresse de repartir avec une remorque déjà bien garnie.

 

Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

06 89 65 82 47

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com