Un métier à part entière : la zinguerie

 

Nous allons vous parler aujourd'hui de la toiture, si particulière, de la Tiny House Flore. Il a fallu chercher, un petit moment tout de même, pour finalement trouver notre compagnon du devoir, qui n'attendait que de se faire plaisir sur un projet aussi insolite.

 

Un travail de haute couture, voilà ce que nous ont proposé Mickaël et Jordan, l'équipe de Zinc Design Création. La Tiny House a revêtu une véritable armure de pangolin, ultra-légère, en aluminium laqué (RAL 7016), avec des bandes de noues en zinc pliées spécialement pour épouser la courbe des arches.

 

Aucune soudure n'étant envisageable sur l'aluminium, l'équipe de zingueurs a effectué, notamment sur les bords des arches, des pliages dignes d'un origami

 

Du choix esthétique du dessin du pliage à la bonne ambiance dans l'atelier tout au long de leur présence à nos côtés, en passant par la qualité de leur mise en oeuvre, nous saluons aujourd'hui la qualité d'intervention de ces artisans.

 

 

 

Un grand merci à Mickaël et Jordan pour leur prestation !

 

Bien évidemment, et avec leur accord, ils font dorénavant partie de notre équipe en tant qu'intervenants extérieurs réguliers. Ayant fait face à cette première réalisation ardue, aucune forme de toiture ne pourra leur résister.

Quant à l'aluminium, étant trois fois plus léger que l'acier, il restera une matière de prédilection pour effectuer de belles toitures personnalisées, et même certains pans de murs extérieurs de nos Tiny Houses, permettant ainsi de gagner en poids et en simplicité d'entretien.

Maison du zinc

Depuis peu, Zinc Design création propose également des éléments décoratifs en zinc (sur commande). Jardinières, porte-bouteilles, écriteaux et autres objets sont déjà visibles sur la page de leur nouvelle boutique Maison du zinc. N'hésitez pas à passer à aller voir !


Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

06 89 65 82 47

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com