Pose de la toiture

Et pendant ce temps, comme le week-end fut clément, nous en avons profité pour poser, le temps de la matinée, quelques morceaux de toiture.

Après avoir prédécoupé les plaques au lapidaire, il faut réussir à grimper sur le toit, entre les plaques de tôles déjà posées, et réajuster la coupe au millimètre, à la cisaille à tôle (pour éviter toute forme de corrosion qu'aurait pu générer le lapidaire).

 


 

Cependant, la météo ne s'intéressant visiblement qu'aux portes ouvertes, voici ce qu'elle nous réservait pour le lundi suivant :

 

 

Il nous faut dès à présent arrêter de travailler dehors, pour trouver un atelier assez haut pour héberger nos Tiny Houses en construction. Nous avons fait le décompte, enlever la bâche, puis la remonter en fin de journée, plus le fait de devoir sortir et ranger notre matériel à chaque fois, depuis l'atelier qui se trouve maintenant à 30 mètres de notre emplacement, cela représente en moyenne 2 heures de perdues par jour.


Un projet d'atelier sur mesure est engagé depuis quelques mois maintenant, mais ne se concrétisera pas avant février prochain, au minimum. Nous allons donc passer les prochains jours à prospecter pour un atelier provisoire, afin de réaliser la Tiny House de Jean-Jacques dans les meilleures conditions.

 


Commentaires : 2 (Discussion fermée)
  • #1

    Evelyne (mercredi, 01 juin 2016 19:05)

    On en parlait samedi. J'espère que vous trouverez vite un local qui vous permettra de pallier à tous ces désagréments.
    Quel courage vous avez ! Bravo à vous.
    Le résultat en vaut vraiment la peine.
    Bises

  • #2

    Pauline & Romain (mercredi, 01 juin 2016 19:31)

    Oui, merci Evelyne, on s'y atèle ! On va trouver ça.

Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com