Sur le chemin de Chevetogne

J-5 avant d'aller en Belgique, et avec la grêle et la neige, nous n'avons toujours pas de toit ! Heureusement, quelques journées sont ponctuées d'éclaircies, et la dernière journée est ensoleillée... C'est l'occasion de mettre les bouchées doubles.

C'est parti pour couper, visser, clouer, scotcher, barder, éternuer, se moucher, et recommencer, pendant une période qui défie les lois de la physique.

 


 

Les arches du toit sont fin prêtes. Entre deux averses, on les visse, tantôt à découvert, tantôt sous la bâche... On pose le bardage à l'abri des flocons, mais en plein courant d'air ! Si vous avez chaud l'été, mettez vous sous une bâche en courant d'air, vous perdrez facilement 3 degrés.

 

En route Maryse Huguette !

Nous voilà en route pour la Belgique, sans photos de la pose du toit, réalisée le vendredi du départ. Nous sommes partis à 20h, épuisés, mais soulagés de la voir bouger sans souci. Depuis l'intérieur de la Tiny, nous avons vissé des plaques contre les ouvertures pour prévenir des courants d'air sur autoroute, sauf la dernière, au dessus du poulailler, à l'avant, qui a été vissée de l'extérieur (pour pouvoir sortir). C'est pourquoi la face avant n'a pas été bardée.

 


 

Précisons quand même que le véhicule était faiblard, 120 chevaux pour tracter un peu plus de 2 tonnes, nous avions pourtant présenté le projet avec images et chiffres à l'appui à l'agence de location du véhicule. Mais malgré sa carte grise qui affichait un PTRA de 5t, l'Opel Vivaro ne faisait pas la fière dans les montées... Vivement notre propre véhicule !

Au salon Passion Robinson

Débordés que nous fûmes, malgré la pluie et le froid de la journée du Samedi (nous avons eu dix minutes de pause à l'heure de la sieste ce jour-là), nous avons pris des photos avant et après le week-end du salon Passion Robinson, ce qui donne un petit côté fantomatique au parc et à Maryse-Huguette, quand on sait la foule qu'il y eut au même endroit, peu de temps en décalé.

 


 

Beaucoup de questions ont été posées, et beaucoup de compliments ont été donnés, ce qui nous a réchauffé le cœur et les os, pour continuer l'aventure de plus belle ! Nos arches ont fait l'unanimité, ce qui fait également le plus grand bien à entendre après toute la technique et le temps qu'on leur a dédiés. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance jusqu'ici, et merci à tous ceux qui valorisent notre travail en s'y intéressant, ce n'est que le début ! 

Quand les prémices de Maryse-Huguette retournent en France

 

C'est déjà l'heure du retour pour Maryse-Huguette !  On passe la barrière et on dit "à l'année prochaine !" à Passion Robinson, qui a été fort accueillant et prometteur. Petite démonstration d'une Tiny de 6,30 mètre de long qui roule. Pardon pour les chaos de la route absorbés par la caméra ! 

Heureusement la Tiny est bien plus stable que mes bras (Pauline).

Ça va barder ! Ça va s'allumer !

Après quelques jours de repos suite a l'effervescence des préparatifs et du salon Passion Robinson, nous finissons le bardage et attaquons l'électricité. Romain pose également tous les tasseaux nécessaires à la bonne pose du toit en bac acier, ce qui représente un peu de travail au vu des formes des arches.

La suite dans les légendes !

 


 

Oui, bon, parce que quand il se met à faire vraiment beau, il faut montrer les photos ! Cette semaine (09/05/2016) nous avons installé l’électricité et ce qui restait du bardage, ça finit quand même un peu ! Loin d'avoir ses baguettes de finition, Maryse-Huguette nous montre quand même une silhouette plus élancée.

 

Commentaires : 3 (Discussion fermée)
  • #1

    Vincent (lundi, 09 mai 2016 22:05)

    Super intéressantes ces photos ! Beau travail, le bardage est magnifique. Et les tasseaux parfaitement posés :-)

  • #2

    Lucie, Cassandre, Asya - Les CP (mardi, 10 mai 2016 13:46)

    J'espère que vous aurez vite fini votre tiny-house.
    Vous avez bien travaillé sur votre tiny-house.
    Elle est vraiment très jolie.
    Bravo !
    On vous souhaite une bonne continuation !

  • #3

    La Maison Qui Chemine (mardi, 10 mai 2016 14:00)

    Merci les enfants ! À tout bientôt pour la visiter terminée !

Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com