La fenêtre artisanale - partie 1

Afin d'être harmonieux dans un micro-espace, il faut pouvoir modifier l'épaisseur des cadres et des ouvertures des portes et fenêtres à sa convenance, ce qui nous fait sortir des standards disponibles partout, beaucoup trop "épais" et lourds.

 

Nous voici à la Menuiserie Claudel à Uxegney, pour deux semaines intenses dédiées à la fabrication de nos portes et fenêtres. Hervé Claudel, le maître des lieux, nous confie son savoir-faire avec beaucoup d'altruisme et d'adresse. C'est un réel plaisir de pouvoir fabriquer, entièrement sur mesure, ses propres menuiseries, dans un cadre aussi accueillant. 

 


Des machines aussi spécifiques que la toupie permettent de tailler un arrondi dans le bois (qui servira aux deux oculus de Maryse-Huguette), ou encore d'usiner, à la forme que l'on souhaite, les tenons et mortaises qui viendront s'emboîter, pour former une fenêtre.

 

Commentaires : 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Sandra (lundi, 01 août 2016 13:46)

    La plupart d’entre nous construisons une maison répondant à nos préférences. Mettre toujours une petite touche personnelle, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on se fournit auprès des industriels. L’idée d’une fenêtre artisanale tombe à point surtout considérant la possibilité de disposer d’un sur mesure. Et que chaque fenêtre s’avère unique et que celle-ci résulte d’un travail personnalisé.

Coordonnées

Romain SAUNIER & Pauline FAGUÉ

Lieu-dit Le Brandeau, 24610

Saint-Méard de Gurçon - Dordogne

Mail : lamaisonquichemine@gmail.com